ACCUEIL     NOEL-2023     CAHIER     NAVAS-INFOS     CERCLE PRIVÉ     PHILIPPO     DECES-RÉCENTS     CONTACT

Message de Henri CONAN  le 13 août 2019 par mail à 15h00 : décès d'Alain CHARPENTIER
Bonjour Jésus,   Bonjour Roger,
Alain Charpentier était né le 25 décembre 1939 (sauf erreur).
Je ne me rappelle plus actuellement de l'année de sa promo, mais ils n’étaient pas nombreux.
Affecté au Mont Verdun puis au CCR D'ATHIS, Alain était arrivé au CCR D'AIX un peu avant 1980.

A la retraite Alain s’était occupé d’Handy Flying : un Aéro-club qui avait 2 avions pour faire voler des handicapés.
Alain était soigné pour un cancer à la prostate depuis un an et demi à Paoli-Calmettes à Marseille.
Cérémonie :
Levée du corps : Lundi 19 août 2019 à 8h45 à la Maison Funéraire
située 8 Chemin Sainte Brigitte 13600 Ceyreste (près de La Ciotat)
à 9h35 départ pour le cimetière de St Cyr sur mer.

Amitiés à tous.                    Signé : Henri Conan
CHARPENTIER Alain

Message de Jean-Antoine PHILIPPE (dit Filipo) le 14 août 2019 par mail à 21h12 :             Salut Jésus,
J’étais dans l’équipe 7 avec Alain Charpentier. On avait fait une sortie d’équipe à Peynier en Mai 1982.
Bouffe, pétanque, tennis et toutes ces sortes de choses.
Ci-joint un cliché d’Alain ce jour-là avec son épouse à ses côtés, . . . et la mienne debout (Germaine décédée en 2012).
Souvenirs et tristesse . . . Signé : Filipo

Message de Jean-Antoine PHILIPPE (dit Filipo) le 17 août 2019 par mail à 16h52 :             Salut Jésus,

En complément de mon envoi précédent, ci-joint un cliché d'Alain Charpentier pris le 1er juin 2017 à Peigus,
chez Henri Conan, lors de la réunion des adhérents de l'association " Mémoires de l'Hydraviation ".
Alain souffrait déjà du mal qui allait l'emporter.
Amicalement. Signé : Filipo

Message de Jésus NAVAS et Roger SROUSSI le 15 août 2019 par mail à 22h31 :
Au nom de l'Amicale Aixoise, Roger et Jésus s'associent à la douleur de la famille Charpentier,
en gardant vivace le souvenir de notre collègue et ami : Alain CHARPENTIER

Nous puisons dans l'album de Filipo, ces photos anciennes, de nos amis du CCR D'AIX-EN-PROVENCE.

Merci à Guy DAMOND qui me précise que :
Le patronyme de naissance de Germaine est JULIEN ;
elle s'est mariée ensuite avec Robert CATANI , puis séparée / divorcée ?

Message d' Alain PRADINES le 16 août 2019 par mail à 23h27 :

Je suis réellement affecté par le décès d'Alain Charpentier :
Alain est l'un de ceux qui m'ont permis de passer PREMIER CONTROLEUR
et de plus, Alain était un collègue d'agréable compagnie.
N'étant pas dans la région je ne pourrai assister à ses obsèques.
Je me joins à vous par la pensée, et m'associe à la douleur de sa famille.
          Signé : Alain PRADINES

Message de Jean-Gab NAPOLI le 18 août 2019 par mail à 11h07 :           Salut Jésus

Alain, il est arrivé à Aix peu de temps avant ma mutation à LFMN. Ça nous a suffi pour sympathiser.
Peu de souvenirs communs mais je me souviens d’un collègue droit dans ses bottes et dans ses convictions.
Avec un bon sens de l’humour.    Repose en paix cher Alain.
Pour répondre à Henri :
Alain faisait partie de la promo ATNA/ca 1958 ; ils étaient 34 élèves.
Parmi eux, on peut citer : Jean Bailly, Noël Calzaroni, Pierre Marey, François Rivière, Pierre Vaillant et Pierre Vieillard.
Que des bons aixois et d’excellents copains !                  Signé : Jean-Gab NAPOLI

Message de Bernard PERIN le 18 août 2019 par mail à 21h19 :
Je me rappelle, nous étions dans l'équipe 7 je crois, Alain arrivait du CCR NORD.
J'ai le souvenir d'un collègue très sympathique.
Sincères condoléances à sa famille. Signé : Bernard PERIN

Message de Henri CONAN le 17 août 2019 par mail à 21h45 :
Voici des photos d’Alain chez moi en 2013, à retailler si tu veux les utiliser sur notre site internet.